mercredi 16 mai 2012

Whoopies au citron

Oui, je n'ai aucune personnalité. Oui, je succombe à la mode des whoopies. En vrai, je n'avais jamais goûté, donc, pour ne pas mourir idiote, j'ai décidé de m'y mettre. Et bah c'est super bon.

Pour ça, j'ai pris inspiration d'une recette Larousse.


Pour la crème au citron :

3 citrons jaunes
100 g de sucre
1 cuillerée à soupe de Maïzena
3 oeufs
1 grosse cuillerée à soupe de crème fraîche

Pour le biscuit :

125 g de beurre mou
150 g de sucre en poudre
3 oeufs
200 g de farine
1 cuillerée à café de bicarbonate de soude
1 cuillerée à café de levure
1 zeste de citron finement râpé
Pavot bleu

Commencer par la crème au citron.

Zester deux citrons, les mettre dans une casserole avec le sucre et le jus des trois citrons. Faire cuire jusqu'à ce que le sucre soit dissous.

Dans une jatte, mettre la Maïzena et un oeuf, fouetter pour délayer. Ajouter les autres oeufs l'un après l'autre. Filtrer le jus de citron, fouetter à nouveau puis remettre dans la casserole à feu moyen.

Continuer de fouetter jusqu'à ce que la crème aie épaissi, puis ajouter la crème fraîche. Laisser refroidir.

Continuer avec le biscuit.

Dans une jatte, fouetter le beurre et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter les oeufs un par un, en continuant de fouetter. Ajouter la farine, la levure et le bicarbonate tamisés petit à petit, toujours en fouettant. Puis incorporer le zeste de citron.

A l'aide d'une poche à douille, former des petits ronds avec la pâte (vous pouvez vous aider en traçant au crayon de papier sur une feuille de papier sulfurisé ou utiliser un tapis à macarons. Attention ! Ne remplissez pas jusqu'au bord, la pâte va s'étendre.) et parsemer la moitié des biscuits de graines de pavot.

Faire cuire dans un four préchauffé à 180° pendant 8 minutes.

Mettre les biscuits sur une grille à refroidir.

A l'aide d'une poche à douille, garnir la moité des biscuits de crème au citron et déposer l'autre moitié (celle avec les graines de pavot) sur ceux-ci.

Mettre au réfrigérateur et déguster ! ^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire