Hommage ce soir à LadyMilonguera, qui, après avoir (brillamment) tenté d'attirer mon attention, via les commentaires (et je la remercie d'ailleurs d'y participer ^^), m'a fait découvrir cette recette.
A la base, je voulais faire un truc avec du roquefort et des lardons. Mais un truc un peu original. Mais en même temps, j'ai toujours pas de crème dans mon frigo. Alors le coup des haricots verts, ça m'a scotchée. Mais oui : ça, j'en ai, dans mon petit congélateur. :)
Par contre, j'ai mis moins de noix : je n'avais pas confiance en notre casse-noix tout moisi, alors je l'ai fait à la old school : pointe du couteau, comme mon papa m'a appris. ET C'EST SUPER RELOU ! (Pardonnez-moi d'être aussi triviale, mais il y a des choses comme ça dans la cuisine qui me gonflent.)
Et puis la farine semi-complète, j'ai pas. Idée du siècle : prendre de la farine de sarrasin, que j'ai toujours en cas d'envie subite de galette bretonne. :D
Il vous faudra :
200 g de haricots verts
50 g de cerneaux de noix
200 g de lardons
100 g de roquefort
1 sachet de levure chimique
4 oeufs
200 g de farine de sarrasin
50 g de farine de blé
10 cl d'huile d'olive
10 cl de vin blanc
12 cl de lait
Pas de sel, le roquefort et les lardons le sont suffisamment ! ^^
Faire cuire les haricots 8 minutes à l'eau bouillante salée. Les passer sous l'eau glacée.
Faire rissoler les lardons jusqu'à ce qu'ils soient bien grillés, puis les éponger dans du papier absorbant.
Couper les haricots en tronçons, concasser les noix grossièrement, émietter le roquefort.
Dans une jatte, mélanger les farines et la levure. Creuser un puits, y casser les oeufs, mélanger, puis ajouter le lait, l'huile et le vin.
Ajouter les lardons, les noix, les haricots et le roquefort puis verser dans un moule à cake et faire cuire 1h à four préchauffé à 180°.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire