Ce soir, nous mangeons du lapin.
Il faudra, pour deux personnes :
2 cuisses de lapin
6 cuillerées à soupe d'huile d'olive
2 cuillerées à soupe de jus de citron
1 cuillerée à soupe de cognac
1 cuillère à café de romarin
1 cuillère à café d'estragon
2 échalotes
2 cuillerées à soupe de vin blanc
100 g de champignons
5 cuillerées à soupe de crème fraîche
1 cuillerée à café de moutarde à l'ancienne
Sel, poivre
Mettre dans un plat les cuisses de lapin, l'huile d'olive, le jus de citron, le cognac, le romarin et l'estragon, saler, poivrer. Bien mélanger pour que les cuisses soient imprégnées de la marinade. Couvrir ou filmer et laisser deux heures au réfrigérateur.
Emincer les échalotes et les champignons.
Récupérer la marinade et la faire chauffer dans une sauteuse. Faire revenir les cuisses de lapin à feu vif, puis ajouter les échalotes. Déglacer avec le vin blanc, ajouter les champignons. Ajouter la crème fraîche et la moutarde. Baisser le feu, couvrir, et faire cuire une vingtaine de minutes. Rectifier l'assaisonnement si nécessaire.
C'est prêt, bon appétit.
Pour des multiples raisons, ce soir, j'ai modifié ma recette : tout d'abord, je n'avais plus d'échalotes, donc j'ai utilisé un oignon. Deuxièmement, j'ai utilisé une petite boîte de champignons, car Nomme n'aime pas "le noir des champignons frais". Ensuite, j'avais moyennement envie d'ouvrir la bonne bouteille de Riesling d'Alsace ramenée par mon oncle et ma tante pour une si petite quantité, donc j'ai déglacé avec de l'eau. =p Comme quoi, tout est possible...
Pour finir, j'ai servi le lapin avec des rösti aux oignons.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire