vendredi 2 septembre 2011

Côte de veau rôtie et ravioli au fromage

Aujourd'hui, deux recettes en un billet !
J'ai trouvé une excellente recette de marinade sur le net, que j'ai un peu boostée.
Je suis un peu d'humeur marinade en ce moment. Et pour les ravioli, ma maman m'a offert un petit ustensile à fabriquer les ravioli, que j'avais envie de tester.

Cotes veau + ravioli#RetroCamera FREE #CLBITZAPPS

Pour les côtes de veau rôties :

2 côtes de veau
6 cuillerées à soupe d'huile d'olive
2 cuillerées à soupe de jus de citron
1 cuillère à soupe de thym
1 échalote
1 Kub Or
Sel & Poivre
Paprika

Hacher l'échalote finement. Dans un plat, mélanger l'huile, le jus de citron, le thym, émietter le Kub Or et ajouter l'échalote, le sel et le poivre. (Pas trop de sel, le Kub est déjà salé.)

Mettre les côtes au réfrigérateur pendant deux heures.

Une fois marinées, disposer les côtes et la marinade dans un plat allant au four, saupoudrer d'un peu de paprika pour la couleur et faire cuire à 210 degrés pendant 30 minutes.
N'oubliez pas de retourner les côtes à mi-cuisson et de saupoudrer l'autre face de paprika.

Pour environ 20 ravioli au fromage :

200 g de farine
2 oeufs
2 cuillerées à soupe de lait
Sel

200 g de ricotta
2 cuillerées à soupe de pecorino
Quelques brins de persil
1 tranche de jambon cru fumé (celui de la Forêt Noire est le meilleur ^^)
1 oeuf
Sel & Poivre

20 g de beurre
1 cuillerée à café de sauge (je ne trouve jamais de sauge fraîche au supermarché, à croire que les gens n'aiment pas ça alors que ça a un goût délicieux. Mais si jamais vous en trouvez/avez, prenez 2/3 feuilles)
2 cuillerées à soupe de pecorino

Dans une jatte ou sur votre plan de travail (personnellement, je commence d'abord dans une jatte et finis sur le plan de travail pour le pétrissage), verser la farine, y creuser un puits et y mettre les oeufs et le lait. Travailler à la fourchette, puis finir de mélanger avec les doigts.
Pétrir la pâte en ajoutant de la farine au fur et à mesure pour éviter qu'elle ne colle pendant 10 minutes.
Une fois pétrie, rouler la pâte en boule et l'emballer de film alimentaire. La laisser reposer à température ambiante pendant une petite heure.

Pendant ce temps, préparez la farce :
Hacher le jambon et le persil. Mettre dans une jatte la ricotta, le pecorino, l'oeuf, le persil, le jambon, le sel et le poivre et mélanger le tout à la fourchette.

Une fois la pâte reposée, étaler au rouleau pour obtenir une abaisse d'environ 1 millimètre d'épaisseur. Couper la pâte en plusieurs morceaux pour la travailler au fur et à mesure, et remballer le reste de pâte dans un film pour qu'elle ne dessèche pas. Vous pouvez aussi utiliser une machine à faire les pâtes si vous en possédez une.

Tailler à l'emporte-pièces des ronds d'environ 8 cm de diamètre ou couper des carrés égaux. Verser une cuillère à café de farce au centre, replier et presser les bords pour que le raviolo soit bien soudé.

Faire bouillir une grande quantité d'eau salée, et y plonger délicatement les ravioli à l'aide d'une écumoire. Les faire cuire 3 à 4 minutes, et les retirer toujours à l'aide d'une écumoire. Les disposer dans les assiettes.

Pendant ce temps, faire fondre le beurre et la sauge dans une petite casserole, le verser sur les ravioli et ajouter une cuillère à soupe de pecorino si vous le désirez.

Buon appetito !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire